Le métal jaune a atteint un nouveau sommet ce jour en touchant 1473€ l’once et la journée n’est pas finie ! Après une petite accalmie en début d’année, l’or a performé petit à petit pour arriver à son sommet actuel.
Ce n’est un secret pour personne : l’or est la valeur refuge par excellence et joue son rôle à la perfection. L’instabilité économique et la crainte d’un nouveau ralentissement pousse le cours des métaux précieux à la hausse.
En effet, Apple à communiqué qu’il fallait s’attendre à un ralentissement de son activité en raison d’une baisse de la demande en Chine et ses résultats devraient en souffrir. Apple pourrait donc devenir le symbole du ralentissement économique et son avertissement pèse sur les bourses ce matin. La société à la pomme confirme donc la tendance qui avait déjà été tracée la semaine passée par Alibaba en avertissant également sur ses résultats.
De plus, les pays asiatiques fortement dépendant de la Chine, tels que le Japon ou Hong-Kong, commencent également à montrer des signes d’impact du Covid-19 sur leurs économies.
Nul doute que l’or devrait encore atteindre de nouveaux sommets en cas de récession économique dans les pays asiatiques.