L'inflation dans la zone euro a atteint 1,3 % en mars, le niveau le plus élevé depuis le début de la pandémie. Ce chiffre est encore bien inférieur à l'objectif de 2 % de la BCE, mais il s'agit de la dernière preuve que l'inflation redevient à l’ordre du jour. L'or est considéré par beaucoup, y compris par nous, comme une bonne couverture contre l'inflation et aurait dû augmenter avec l'inflation. En tant qu'investissement, la couverture en or n'a pas encore fonctionné, car le prix de l'or en USD a baissé de 19 % par rapport à son sommet d'août dernier et est revenu aux niveaux d'avant la pandémie.
Les principales raisons sont les suivantes :
- les intérêts réels augmentent car les rendements nominaux augmentent plus vite que l'inflation et
- les ETFs sur l'or sont devenus de gros vendeurs en raison des rachats après des afflux importants l'année dernière et
- la crypto concurrence car elle est considérée comme le nouvel or et
- l'USD.
Nous pensons cependant que le consensus négatif actuel autour de l'or pourrait s'avérer une opportunité en or pour les investisseurs patients.
Disclaimer:
Les informations présentées sur cette page, vous sont communiquées à titre purement informatif et ne constitue ni un conseil d’investissement, ni une offre de vente, ni une sollicitation d’achat, et ne doit en aucun cas servir de base ou être pris en compte comme une incitation à s’engager dans un quelconque investissement.
Les performances passées ne sont pas constantes dans le temps et ne préjugent pas des performances futures. Cette newsletter ne prend pas en compte votre situation financière et vos objectifs. L’investisseur est seul juge du caractère approprié des opérations qu’il pourra être amené à conclure.
Les informations figurant sur ce site ne sont pas destinées à être diffusées ni à être utilisées par des personnes se trouvant dans un pays ou une juridiction où une telle distribution et utilisation seraient contraires à la loi ou à la règlementation locale.
Pour en savoir plus sur Gold&Forex International : consultez les Conditions générales de vente.