Le métal jaune fait une percée
L’or exprimé en dollars US a gagné +15% sur un peu plus d’un mois à peine, entre son creux de février et son plus haut de mars.
Il évolue actuellement proche de la barrière psychologique des 2000 $.
En intraday, il vient re-tester cette résistance devenue support.
Lundi 8 mars, il est venu heurter la zone des 2075 $, précédent sommet historique inscrit en août 2020.
Source: Tradingview
Le métal jaune a dessiné une belle tasse et nous aimerions le voir dessiner une anse propre pour nous indiquer une solide poursuite de tendance.
Quelques éléments nous indiquent une possible accalmie momentanée:
-
Un sommet historique à travailler (avec une anse)
-
Un RSI à 72 qui indique l’entrée en zone de sur-achat
-
La bande de Bollinger supérieure dépassée depuis 4 semaines.
Rappel: L’analyse technique ne prédit pas l’avenir, elle nous propose des probabilités. Celles-ci peuvent être balayées en cas d’augmentation des tensions géopolitiques et de poussée irrationnelle.
Au niveau des objectifs: le plus proche se situerait dans la zone des 2150 $ si nous reportons l’amplitude du triangle d’environ 15% au niveau de la cassure.
Ensuite, vient la zone des 2300 $ si nous reportons l’amplitude de 10% environ entre le sommet historique et le pivot (ligne violette).
Pour les amateurs d’analyse technique, observons le retracement de Fibonacci en vue de la formation de l’anse.
Source: Tradingview
Si nous retraçons jusqu’au pivot vers 1875 $, nous constatons que les paliers intermédiaires sont relativement proches des précédents niveaux observés lors de la formation de la tasse: 1995 $, 1970 $, 1950 $, 1920 $.
Alors, si l’anse se forme, jusqu’où ira-t-elle ? Les paris sont ouverts.
Le métal gris en embuscade
L’argent-métal a gagné +23% entre le 3 février et le 8 mars et il évolue actuellement autour des 26 $/once.
Source: Tradingview
Contrairement à l’or, il reste encore loin de son plus-haut historique de 49,7 $.
Mais nous constatons que la cassure du pivot à 25 $ amorcée fin février est confirmée et l’argent vient re-tester cette résistance devenue support.
Nous espérons voir le métal gris venir chercher les prochaines résistances autour de 28 $ et 30 $ pour pouvoir enfin sortir de ce canal horizontal de consolidation entamé en août 2020.
Les probabilités nous indiquent qu’il devrait suivre la tendance de l’or avec un certain décalage, comme à son habitude.
À bientôt,
L’équipe GFI
PS: Vous ne voulez rater aucune information importante ? Savoir régulièrement et rapidement où en sont l’or et l’argent ? Inscrivez-vous ci-dessous à notre newsletter 100% gratuite.
--
Disclaimer:
Les informations présentées sur cette page, vous sont communiquées à titre purement informatif et ne constitue ni un conseil d’investissement, ni une offre de vente, ni une sollicitation d’achat, et ne doit en aucun cas servir de base ou être pris en compte comme une incitation à s’engager dans un quelconque investissement.
Les performances passées ne sont pas constantes dans le temps et ne préjugent pas des performances futures. Cette newsletter ne prend pas en compte votre situation financière et vos objectifs. L’investisseur est seul juge du caractère approprié des opérations qu’il pourra être amené à conclure.
Les informations figurant sur ce site ne sont pas destinées à être diffusées ni à être utilisées par des personnes se trouvant dans un pays ou une juridiction où une telle distribution et utilisation seraient contraires à la loi ou à la règlementation locale.
Pour en savoir plus sur Gold&Forex International : consultez les Conditions générales de vente.